Tuesday, September 2, 2008

the joys of flatsharing

Le plus dur finalement ce n'est pas la maison (tres jolie au premier abord, mais parsemee d'acariens, bacteries, moisissures au deuxieme) mais la collocation en elle meme. Mes collocs du depart ne sont plus qu'une, la deuxieme ayant ete arbitrairement remplacee par un couple, compose de la soeur de 20 ans de la premiere colloc et de son cheri de 30 ans (no comment). Nous sommes donc actuellement quatre, dans trois chambres, avec une baignoire qui fuit et une douche qui purule.

N'etant pas habitue, le couple surprend par son aisance. Il a d'abord beaucoup de meubles, canape et appareils de muscu (eh oui), ainsi que trois grosses teles, et sans parler des disques (il est DJ) et des velos (il aime les velos). Il dispose les meubles un peu partout, rachete une bibliotheque gigantesque chez Ikea qui reste emballee en bas de l'escalier pendant 15 jours avant qu'il ne la monte. Depuis, elle preside sur le salon, completement vide.

Le couple aime son intimite - lorsqu'il est a la maison, le couple se fait la popote a la "plus ca eclabousse et plus c'est sympa mon cheri", la vaisselle a la "je lave ce que j'ai utilise mon coeur mais pas de suite, et surtout je n'utilise pas le lave vaisselle car je sais pas comment ca mache ma puce" et les seances DVD dans l'intimite du salon. Le tout sans preter la moindre attention au fait que je sois la - ou plutot en essayant de l'ignorer. Pas que ca me derange tant que ca mais c'est tres different de l'ancienne situation. Avec V et B, on papotait souvent dans la cuisine, un verre a la main, on s'enfilait les series a la con en mangeant des bonbons etc. Ca me manque.

Bref, cette situation me saoule. Comme B etait en vacances pendant 4 semaines c'etait pire car c'etait moi et eux, mais ca ne va pas s'arranger je pense car n'oublions pas qu'il s'agit de sa soeur, et que le mec de B s'entend tres bien avec le mec de la soeur (et ils aiment tous les deux faire du velo - youpi).

Plus jamais je n'habiterai avec un couple - et pour tout vous dire, je n'avais pas vraiment le choix vu la configuration familiale, car on me l'a annonce des mon emmenagement - a l'epoque ca m'est passe bien au dessus de la tete.

Je suis bien contente que B soit rentree, mais comme elle est prof, elle va recommencer a bosser tous les soirs sur ses cours et corriger ses copies et tout ca. Ce n'est pas pour rien que je n'ai pas marche dans les pas de ma famille - bosser le soir quelle horreur. Bref, j'ai envoye un CV hier soir. Ca fera le 3eme ce mois ci - va falloir augmenter la cadence, d'autant que les employeurs ne se bousculent pas encore au portillon...

2 comments:

Reb said...

So what's the news? Maybe you can stick a maroilles under their mattress.

Reb said...

I have a present for you on my blog. xx