Tuesday, April 1, 2008

bibi versus big brother

Je n’écris plus depuis quelque temps car internet est en accès restreint – depuis que je suis dans la maison de Putney on attend impatiemment l’arrivée du technicien British Telecom pour pouvoir avoir une ligne téléphonique et puis internet avec Virgin. Oui je balance les noms des boites mais c’est pour mieux accuser les retards. Ce soir nous devrions avoir une ligne téléphonique (peut être pas de téléphone cela dit). Une bonne chose de faite, qui aurait du l’être depuis deux semaines, mais passons.

Au boulot ce n’est vraiment pas évident de publier sur le blog car souvent j’ai trop de travail (bah ouais) et quand je glande (genre cette semaine) j’ai du mal à me connecter discrètement car je suis en open space et les autres glandeurs ont les yeux qui trainent. Je ne voudrais pas attiser leur curiosité pour le français, que je parle deja souvent au téléphone, en affichant aussi mes communications visuellement… J'ai deja entendu une de mes collegues dire "Tu entends, quand elle parle francais, on dirait qu'elle fait l'amour!" j'adore... ce sont vraiment des excités...

Sur internet lorsque j'ai envie de m'en servir, je découvre que la plupart des sites qui me divertissaient autrefois sont maintenant interdits par l’administrateur Internet. Mais qui est il ? Tel Big Brother il bloque les sites de videos et de musique, sans parler des sites marchands et d'encheres (ou je pourrais potentiellement acheter un sac Mulberry... mmm) et autres distractions potentielles. Bizarrement facebook est permis mais peut être qu’il ne s’en est simplement pas encore aperçu !

Si j’affronte Big Brother et ses interdits c’est que voulais absolument parler d'un phénomène que j’ai constaté récemment – ces lubies et étranges activités ancestrales auxquelles s’adonnent mes compatriotes (en ce moment j’assume ma rosbifitude). Lubies en veux tu, en voila : balades nues et en vélo a travers les parcs, jeté de meule de fromage du haut d’une colline et course-roulade-poursuite-ivre, course-poursuite de tonneaux enflammés, concours du plus gros mangeur d'orties etc. Ces grandes traditions locales m’émerveillent (les balades nues a mon avis c’est un peu moins ancestral, et c’est a Londres donc anti-local par excellence mais y'en a aussi a Manchester, ou il doit pas faire franchement plus chaud - la balade a Londres est en juin - si vous voulez voir par vous meme).

Une de mes nouvelles collègues très sympa m’a aussi confié une tradition bien de chez elle (quelque part dans le Sussex) consistant à raconter sa vie aux abeilles. Les abeilles portent conseil et apparemment on pourrait obtenir réponse à ses questions les plus intimes en interprétant la forme de leur essaim qui s’envole… Mere Grand et son Marc de café n'ont qu'a bien se tenir.

Il y a certainement des milliers de croyances et de traditions super rigolottes (et non violentes) a travers le monde, mais j’avoue trouver particulièrement marrantes les activités de mes amis rosbifs. Je guette d’autres histoires similaires et vous débrieferai une autre fois car la il est grand temps que je quitte le bureau.

Sur une note un peu moins marrante – c’était quoi cette banderolle au match PSG-Lens ? Moi qui croyait que les supporters français étaient légèrement moins demeurés que leurs contreparties anglaises, je m’avais trompé dis donc mon cochon… en français on appelle ca du « ouliganisme » si je ne m’abuse.

No comments: