Friday, December 12, 2008

christmas parties

Je suis tres endimanchee aujourd'hui - j'ai mis une petite robe japonisante, rouge, blanche et noire que j'ai achete sur un super site et qui me va a ravir. Le pretexte est que c'est la fete de noel du departement et qu'on va tous dejeuner dans un super restau indien ultra classe pres de Picadilly.
Mardi on a commence les festivites dans un hotel tout mimi dans les costwolds ou on a fait du 'team building' toute la journee avant de se lacher sur l'alcool durant le repas... aille aille - mais je me suis bien tenue. Ca m'a rappele mon boulot a Lille ou boire en grandes quanttes faisait partie integrante de la mission de construire l'Europe.
Bref donc deja une GDB cette semaine et je sens qu'aujourd'hui ca va etre pire.
Le concept est tres britannique: toute l'equipe s'habille bien et s'achete des petits cadeaux a 5 livres (Secret Santa - c'est anonyme mais on achete pour une personne specifique dont on a tire le nom d'une petite boite). On quitte le boulot pour se rendre au restau en taxi et on commence a picoler a 13h. Ensuite on mange, on re-boit, on re-mange et on quitte le restau en fin d'aprem pour se rendre (au secours) dans un bar pour continuer la fete.
Il faut savoir que toutes les boites ici ont un budget pour la "Christmas party", et pas des moindres. J'aime bien le fait qu'on considere que ca renforce les liens dans l'equipe. De nombreuses histoires de roulages de pelles font d'ailleurs surface en janvier, et il parait que c'est la periode de l'annee ou les techniciens des boites de photocopieurs sont le plus en demande suite a des vitres cassees en masse (plein de gens bourres photocopient leur fesses).
Donc je suis en route - j'espere que ma robe ne va pas se retrouver autour de ma taille et que je retrouverai le chemin de la maison tout a l'heure... aille aille... ce qu'on ferait pas pour ses collegues...

No comments: