Wednesday, July 9, 2008

it sends shivers down my spine

Aujourd'hui il pleut a verse. Que dis-je, c'est torrentiel. La multiplication des flaques d'eau fait que ca ressemble plus a la region de Friesland qu'a la capitale du Royaume Uni. Bouh, j'aime pas avoir les pieds mouilles.

(Du coup je ne vais pas au boulot en velo ces derniers temps, pourtant ca me ferait du bien, je sais, mais j'ai pas mon K-way. Faudra que je pense a le ramener.)

Chose etrange cependant, je remarque avec effroi que les filles n'ont pas l'air de s'apercevoir qu'il fait un temps de chien et que tous les doigts de pieds magenta sont encore visibles, les tongues font "floutch floutch", et les debardeurs sont toujours aussi echancres.

Je guette les apparitions de chair de poule pour me rassurer que je ne suis pas assise a cote des personnages de la serie "V" mais je ne suis pas rassuree - je pense que les ecailles sont sous la peau, car elles n'ont l'air de s'apercevoir de rien. bizarre bizarre.

Ce n'est pas la premiere fois que je me pose des questions sur l'insensibilite au froid des anglais(es) mais je ne pensais pas que ca s'etendait a la pluie. On a l'habitude de les voir en sandales en janvier, avec leurs mini jupes et leurs jambes violacees, gamberger en vacillant dans le quartier des Halles mais je pensais que c'etait grace a (ou a cause de) l'alcool.

Non non non, je dois revoir ma theorie : ce matin a 8.30, alors que j'etais en chaussures fermees, pantalon d'hiver, gilet, imper et parapluie (le tout admirablement coordone dans les tons noirs), j'ai croise beaucoup trop de demoiselles en tongues. A 8h du mat je ne pense pas qu'elles etaient ivres, ou si elles l'etaient, j'ai encore d'autres enquetes a mener...

No comments: