Quand je m'ennuie (comme maintenant) je vois ca comme une opportunite creative - un moment ou je peux apprendre quelquechose sur internet, ou reflechir a ce que je veux faire dans la vie.
Ma vie commence a etre bien entamee alors je ne peux malheureusement plus dire "quand je serai grande" mais ca manque pourtant de m'echapper regulierement.
Quand je serai grande je serai... pompiere! pour habiter avec plein de beaux mecs! ouais enfin voila le genre de reve etrange et merveilleux que je fais lorsque je pense que mon avenir professionnel est encore dans la balance.
Mais l'est il encore, ne serait-ce qu'un peu? dur a dire... Mon bilan de competences, debut 2007, avait deconseille un changement de carriere car la com', son cote strategique et sa diversite me vont bien, qu'ils ont dit.
Le probleme c'est (enfin l'un des problemes) que le monde dans lequel je vit voit la com' d'un oeil un peu suspicieux - et mon cote parfois greluche accentue cette impression basee sur les petasses qui adooooorent les relations publiques - pardon, je veux dire les peubliques rilaicheuns.
Ou est donc la substance? le fond? ou sont les enjeux, les strategies, les retours sur investissements? ou sont les chiffres, les evaluations, les parts de marche?
Je ne sais pas toujours repondre a ces questions, mais je sais que sans un objectif de reputation, une organisation n'est rien qu'un gagne pain sans ambition. Parfois quand je demande l'objectif de communication d'une boite, on me repond "bah, la notoriete bien sur". haha tres drole (imaginez bibi avec des veines bleues qui lui sortent du front les yeux encore plus exhorbites que d'habitude).
On a tous reve de notoriete un jour mais laquelle et pour quoi?
Si l'objectif est la notoriete en elle meme, on est dans une situation paris hilton classique : "je veux etre connue" - oui mais pour quoi? - "bah chepa moi... pour etre dans la presse?" - ok mais pour quelle raison? - "eeeuh, parce que mon ex a diffuse une video porno ou j'ai le premier role"
ah ok... alors on va dire que paris hilton est une formatrice hors pair au kama sutra? on peut essayer... en revanche on ne fera croire ca a personne... faut etre un peu credible tout de meme.
Donc voila la question de com' s'arrete la pour aujourd'hui, mais a bon entendeur, la valeur marchande de paris hilton est basee sur une recette magique : nom connu + sexe = $$$.
Ce qui nous amene a la vraie question - quelle est la strategie du groupe d'hotels, et en quoi paris y est elle instrumentale? Et moi, comment pourrais-je les aider? mmm - vais y songer la prochaine fois que je m'ennuie. la j'ai des relectures a faire (yaaaaaaaawn).
Monday, July 21, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment