Monday, November 12, 2007

it's been a while!

A part vous apprendre des nouvelles phrases, pratiques et expressions consacrées en anglais, ce "blog" (j'ai un peu de mal à utiliser ce mot) se destine aussi à tenir mes proches au courant de mes aventures - alors je vous dois des excuses.

C'est vrai que depuis que j'ai trente ans il s'est passé plein de choses. Non des moindres est le gros événement pour lequel se préparait tout mon new boulot depuis des plombes : deux jours entiers, le 5 et le 6 novembre (directement après mon anniv donc) au Waldorf Hotel (soi disant très chic mais j'y ai dormi et je suis pas entièrement convaincue) avec ennui profond et baillements au programme et beaucoup de canapés et autres choses futilissimes.

Bref, c'était plutôt l'horreur et j'avais surtout envie de partir en courant. Plein de questions me sont passées par la tête (genre "est ce que je suis réellement faite pour la futilité?") et je n'ai pu répondre à aucune car je dormais debout.

Ce weekend les festivités se sont prolongées à Lille en petit comité à l'her**tage g**tois en grande pompe - le thème de mon 30è anniv aura été "grands hotels" c'est très cool, j'en suis ravie! Pour ceux qui me liront plus tard, sachez que nous pourrons aller boire des coups ce weekend ou celui d'après car je serai aussi dans le coin. Mais tout weekend a pour caractéristique le fait d'être trop court...

Depuis au boulot ça ne s'est toujours pas arrangé (pourtant j'y croyais à fond) et j'ai même été promue au poste de responsable des ressources humaines/de la com interne. "ouaaaah" que vous me dites. Oui, moi aussi ça m'a pas mal inspirée sur le coup avant de me souvenir des 30 emails nocturnes que m'envoie la boss et qui m'occupent dejà pour 70% de la journée, laissant 30% pour mes taches courantes.

Oui donc ce n'est pas vraiment une promotion dans le sens où ça ne fait qu'ajouter à mes responsabilités alors que je préfèrerais que ça les remplace. Pas top. En plus je me frite régulièrement (trois fois depuis que je suis arrivée il y a un mois) avec la personne que je remplace, qui me parle mal, qui n'est pas quelqu'un que j'admire spécialement ni que je respecte particulièrement, mais dont le minuscule et dandinant derrière a le don d'illuminer les cieux, aux dires de ma boss. ouais donc y'a un genre de problème.

Voili voilou... mais Londres c'est chouette alors je crois que je vais rester un peu. Et puis je sais pas si je vous ai dit mais il y a plein de chouettes bonzommes ici (un seul anglais pour l'instant, le reste de mes charmantes rencontres est international) et j'ai l'impression que j'ai pas fini de me régaler les yeux. J'espère qu'ils ne seront pas plus gros que le ventre. enfin ce dernier crie famine alors y'a de la marge ;)

1 comment:

Reb said...

Tag, you're it! See my blog for answers.

It was so nice to see you. Suzanne is still asking about Bay-yee