Sunday, November 25, 2007

What a kerfuffle

Non, ne cherchez pas ce que ça veut dire - pas grand chose. "Quel Binz" quoi.
Je rentre de Lille - visite un peu rapide pour saluer ma ville chérie et ses habitants, et surtout voir ma famille et quelques amis (spéciale dédicace pour mon françois chocolat avec qui on a réussi à refaire le monde samedi matin).
J'étais à Lille pour clôturer une semaine à Bruxelles où j'étais pour le travail.
Lundi et mardi j'ai formé aux "relations avec les médias" en français, puis mercredi et jeudi c'était en anglais. Nous étions deux, puis la grippe a eu raison de ma co-formatrice et je me suis retrouvée seule devant un public assez exigeant mais sympathique. Quelle épreuve, n'empêche...
J'ai pu dormir deux nuits à l'hôtel et deux nuits chez des amis (ça m'a fait très très plaisir de les voir, mais c'était un peu court, et en tout cas bcp plus sympa que d'être à l'hôtel), les voyages de boulot c'est toujours crevant.
Je rentre à peine chez Nicola et j'ai l'impression d'être arrivée chez moi après un voyage - ce qui est à la fois vrai et faux car chez moi c'est nullepart pour l'instant.
Je n'ose pas non plus trop m'étendre sur ce qu'il se passe au boulot car je n'ai pas envie que cela me cause des soucis mais bon faut le savoir: c'est pas le pied ... je rejette les gens trompeurs, c'est à dire malhonnêtes, fourbes et faux. Sous des airs de gentillesse certains prennent pourtant un malin plaisir à détruire confiance, réputation et efforts que d'autres mettent à leur service. Ensuite osent ils vraiment se poser la question de la loyauté qu'on ne leur accorde pas?
Par exemple, on tient par dessus tout à m'aider à trouver un appart - ce qui parait sympa, mais ce n'est pas par gentillesse, c'est pour compenser d'un manque flagrant d'intérêt de mon travail et pour me stabiliser un peu dans ma situation.
J'ai moi aussi envie de me poser mais pas pour un boulot ingrat, inintéressant et une façon de travailler franchement désagréable.
Ca ne donne pas envie d'écrire un blog tout ça en ce moment!
J'espère avoir bientôt de nouvelles choses à raconter - peut être avec l'aide de mon nouveau brompton !!! youuuuupiiiiii ! ça c'est de la bonne nouvelle..! Il ne me manque plus que le petit casque ridicule et tout sera parfait (j'ai la super combi jaune fluo aussi hihi).
Faudra des phots ausi hein - kesque vous en dites? je m'y prêterai volontiers!
J'ai hâte d'être à Noel... qui est volontaire pour une contre soirée le 24 au soir? personne? pfff je m'en doutais... faut vraiment que je me trouve des potes d'autres religions moi...

No comments: