Sunday, January 13, 2008

labels and stickers and PR models



Je trouve cette image super drôle et en plus c'est assez représentatif des clichés qu'ont les français des autres pays...
Cest fameux clichés sont partout - tout le monde a une idée générique de ce qu'est un anglais, de ce qu'est un français, de ce qu'est un chat ou un chien.

c'est hyper dur de ne pas laisser les clichés venir nous obscurcir les idées et notre capacité de jugement. IL faut en permanence rester ouvert à la surprise. En tout cas c'est mon secret à moi - zetes pas obligés d'être d'accord.

Quand je vois un mec super chic en costard & chemise rose dans le metro très tôt le matin du côté de la station Bank, je me dis "sûrement un banquier". Mais peut-être pas... peut être que c'est un mec qui travaille dans une des boutiques de chemises ultra chic qui jonchent les rues de la city. warf. ptet qu'il est super gentil et pas con mais qu'il gagne une misère, ptet qu'il aime le jardinage le weekend et collectionne les scarabées... j'en sais rien moi. on sait pas ce que sont les gens.

Je me demande ce que les gens pensent que je suis moi. Avec ma veste de ski Eider (ouais genre je suis sportive) et mon sac en cuir noir, mes bottines achetées d'occaz et mon pantalon noir.. je serais curieuse.

C'était juste pour dire qu'on ne sais jamais qui sont les gens avant de les connaitre vraiment. On peut remarquer l'odeur de quelqu'un et déduire qu'il ne se lave pas, mais ptet que c'était juste ce jour là, ptet qu'il y avait une panne d'eau et que d'habitude il est maniaque de la propreté... on sait pas. on sait jamais...

No comments: