Thursday, January 17, 2008

WADDAFOC....?

harcèlement moral, quand tu nous tiens, c'est la fin des haricots.
là j'écris de mon lit douillet - munie d'une bouillotte (à l'anglaise jusqu'au bout de l'expérience) et de mon fidel ordi.
Dans ce contexte je peux prendre un ton plus léger pour raconter les dernières abominations de la cheffette qui s'habille en C&A. Entre elle et son mari on va pas les mettre en compète, mais ils ont chacun une façon bien à eux d'être odieux.
Bien sûr je spécule, mais je crois quand même que leur mariage bat sévèrement de l'aile. je pense qu'elle le maltraite, qu'elle l'a forcé à monter cette boite, qu'il ne la voit pas assez en dehors du travail (si vous voyez s'qu'ej'veux dire), que leur fils ne les voit pas assez ni l'un ni l'autre, et que son tonton (au fils - le frère de la cheffette quoi) est tout bonnement... la bonne de sa soeur. Par "bonne" j'entends garde d'enfants, infographiste, informaticien, secrétaire.
Ma nouvelle mission: le sauver.
Oui, sainte bibi a décidé de sauver le frérot. Le complot sera une rude bataille car il s'agit de lui faire prendre conscience que sa soeur le manipule en lui faisant croire que sa carte de travail en GB est soumise à son poste dans la boite familiale et que s'il se barre il devra quitter l'angleterre, et qu'elle le traite comme un pauvre boudin... et qui dit "liens de sang" dit "c'est la merde" (moi qui ai un frère je sais que c'est parfois compliqué ces histoires).
Alors l'ange blond sur mon épaule droite me sussure "ne dis rien, ne fais rien", l'autre, l'ange rouge avec des cornes, crie "roule zy des pelles!"
ohlala le merdier...

2 comments:

Anonymous said...

Moi je dirais qu'avant de s'engager pour une cause, il faut tester la marchandise. Alors roule zy d'abord des pelles et vire la bouillotte pour redundancy, puis avise. Les oeuvres caricatives, surtout celles-ci, c'est un travail de longue haleine (no punt intended!): il faut bien trouver sa motivation quelque part, alors autant assurer ses arières.

PS et puis bibi, le Canadien, c'est une valeur sûre :-)

Reb said...

YOU GO GIRL! Save his poor soul and keep a little for you :)