Wednesday, January 9, 2008

a PR flew over the cuckoo's nest

alors aujourd'hui j'ai été renvoyée chez moi pour réfléchir. oui madame, oui mossieur. réfléchir à mon attitude; ceux qui ont travaillé avec moi savent que j'ai le caractère jovial et bon enfant jusqu'à ce je pète un plomb et que je devienne un monstre - et que je parte. à Lille mon dernier taf m'a bouffé progressivement jusqu'à ce que je croie devenir folle. 4 ans, quand meme, pour en arriver là.
Ici je crois devenir folle au bout de 3 mois et demi.

Pour le récapitulatif, j'ai commencé le 4 octobre. Le 12 je savais que je ne resterai pas longtemps. le 29 j'étais en pleine hallucination. le 5 Novembre je me droguais (à la gueuze framboise) pour supporter l'hystérie. Le 18 Novembre je me décidais à démissionner sans savoir comment le faire sans heurter le management. Le 18 décembre j'ose donner un mois de préavis (en proposant toutefois de rester un peu plus longtemps pour ne pas les laisser dans la merde).

Le 7 Janvier on me convoque pour me dire qu'il ne sera pas nécessaire que je reste au delà du 18 Janvier. Je dis OK. Le 8 Janvier on me dit de faire la mise en page (simplissime) de 3 documents et de ne pas chercher le pourquoi du comment (j'ai osé demander quel était le but et l'urgence de la tâche) et de téléphoner à 10 personnes pour leur donner rendez vous pour un entretien pour mon poste (je dois prendre les rendez vous et non participer au recrutement). D'un coup je suis promue secrétaire.
Je tire une gueule un peu explicite.

Le 9 Janvier j'arrive très en retard (...) et on me dit que je peux partir immédiatement si je le souhaite puisque mon attitude désagréable n'est pas la bienvenue. Je suis renvoyée chez moi.

Je pleure, un peu, beaucoup, je me calme, je fume une cigarette. Je réfléchis. Je reste jusqu'au 18. si ça te plait pas ma cocotte, tu peux me payer à rester chez moi, mais en tout cas tu me paies.

Le diable s'habille en C&A.

No comments: