Friday, October 5, 2007

First Day

Voici mon premier post de blog car je suis arrivee a londres...
je ne peux pas encore dire que j'y habite, ni que j'y travaille, mais j'y suis - c'est deja ca.
Je vais essayer de raconter ce que ca fait pour une anglaise "genetique" de retourner pour la deuxieme fois dans un pays ou elle devrait se sentir chez elle - mais ou la premiere tentative s'est soldee par une depression.

Cette fois j'affronte mes vieux demons avec une toute autre attitude : je suis une professionnelle confirmee, non plus une etudiante en droit torturee. Je vais essayer d'exister entant que bi-culturelle, ou europeenne, mais plus ni comme juste "anglaise" ou meme juste "francaise" - je vais prendre le mieux des deux, c'est mon principal atout, je veux que ca me serve bien cette fois.

Je voudrais aussi eduquer mes amis francais sur la culture britannique - et faire decouvrir les VRAIS defauts des english - dont le the, la pluie et la bouffe ne font plus partie aujourd'hui. Eh oui, il pleut plus a Lille qu'a londres. (bon ok c'est pas vrai mais lille c'est pas non plus la cote d'azur)

Il faut aussi que je presente mes excuses pour le manque d'accents et autres erreurs orthographiques et typographiques - mais je ne sais pas combien de temps il me faudra avant de maitriser le clavier QWERTY, ou avant d'avoir reussi a connecter mon portable francais a internet.

Ca fait donc presque douze heures que je suis la et j'ai deja
- mange vegetarien (une delicieuse "bruschetta" au pave de saumon et courgettes grillees)
- bu une tasse de the de la marque PG (mythique)
- cherche une colloc a moins de 1000 euros par mois sur internet
- utilise une "Oyster Card" (plus intelligent que navigo - attention danger le lien est vers un pdf en francais, car les anglais hebergent entre 300 et 400 mille francais a londres alors on voit pas mal de docs traduits, ils sont plutot realistes en termes de com')
- achete une bouteille de chardonnay en promo a 6 euros chez Sainsbury's (supermarche) pour celebrer mon arrivee avec ma copine Nicola ce soir

c'est deja pas mal je trouve.
Demain je visite des apparts a 1000 euros - ca promet de longs recits...

1 comment:

Reb said...

We miss you here though. I doubly miss you since you are my friend and my ex-coworker.
Glad you survived and hope you dressed à la française today