Sunday, October 14, 2007

First escape

Eh bien ce fut ma première escapade loin de la ville et du brouhaha - je suis partie dans le Surrey. Techniquement c'est différent mais dans les faits ça ne change pas grand chose : c'est juste un bouhaha plus loin.

Je suis allée retrouver ma tante à Croydon - ma ville shopping préférée car j'y vais tous les Noel pour les soldes et que je connais tous les coins et les recoins et que je sais exactement où je vais. C'est pratique et c'est à 15 minutes de chez Nicola.
J'ai donc pris le 468 (ça ne vous dit rien mais c'est un bus, également celui que je prends le matin pour aller à la gare) pour m'y rendre et j'ai dévalisé la ville. aille. non mais sans blague j'ai trouvé un sac à main CANON. oops. bref.

C'est chouette les soldes en Angleterre - vraiment - et puis y'en a toutes les deux minutes. La c'était la "mid-season sale". on comprend pas trop ce que c'est que le milieu de saison mais en tout cas ça suffit pour faire les soldes ici. -70% le pied (mon sac n'était bien entendu pas soldé mais ça c'est la loi dite ici de "Sod" (la faute à pas de chance quoi).

Une fois que Marks et Spencer (j'adore toujours autant - surtout à Croydon) et Debenhams (mmmmmmmm) furent examinés à la loupe et chaque morceau de tissu déplié, tripoté, essayé, nous sommes allées à Oxted, retrouver mon oncle qui attendait ma tante pour aller à un "Quizz night". (Oxted est en pleine campagne verdoyante - un vrai paradis à l'anglaise, j'adore...)

Le quizz night (comme vous pourrez le lire en visitant le blog de camille - que je ne connais pas mais que les anglais ont l'air de faciner autant que moi) est une institution britannique véritable - bien plus que le rosbif. Il s'agit de se réunir pour picoler et répondre à des questions de culture générale, de sport, de TV... il faut donc avoir une équipe aussi cultivée que variée pour faire face à toutes les questions et remporter la bouteille de whiskey (ou autre spiritueux) de la fin. Mon oncle et ma tante prennent ça assez au sérieux (il y a un certain esprit de compétition dans la famille) et ils avaient grand besoin de la présence de leurs voisins (qui ont d'autres spécialités qu'eux) dans leur équipe. j'ai donc été recrutée pour garder les petits nenfants de 5 et 6 ans. chouette activité pour un samedi - mais j'étais tellement naze que j'ai accepté sans hésiter. les petits étaient de toute façon charmants et assez drôles. J'ai un peu regardé le rugby, mais comme ça réveillait ma schyzophrénie, j'ai regardé friends à la place. plus zen (bravo les zenglish, mon côté français est deg).

Ils n'ont pas gagné malheureusement : comme les français, mon oncle et ma tante ont perdu. eh oui. la question qui les a perdus était "quelle était l'année du premier Marathon de Londres" - rebecca je compte sur toi pour savoir la réponse - moi je sais mais bon comme ça ça vous cultive aussi si vous cherchez la réponse)

Aujourd'hui, comble de l'Anglaisitude, j'ai mangé un "Sunday roast" à 17h ! hihihi ! je vous mets le lien wiki mais en gros c'est ZE repas du dimanche : roti et deux légumes, pdt roties et parfois panais... c'est rudement british, et rudement bon :) variante de ma tante : avec un poulet style label rouge hyper fondant... mmm... faut vraiment que je vous parle de la bouffe, ça va pas du tout ces clichés à la noix.

2 comments:

Londoncam said...

Ooh ! Tu me cites ! Ah ben ca alors ! J'en suis baba.

Tres tres sympa ton blog, et je confirme, le Sunday Roast, c'est une tuerie, et j'adore les Yorkshire puddings personnellement...

bibilamalice said...

Merci Londoncam ;) il est super cool le tien surtout - et pis c'est chouette de pas devoir tout redire ou réexplquer à chaque fois, on peut compter sur les prédécesseurs de la toile!
VIVE LE SUNDAY ROAST!!!!!!