Wednesday, October 10, 2007

First Week

Ca fait trois jours que je travaille à Londres, et trois jours que j'apprivoise le clavier britannique. Trois jours que je me lève à 6h30 et trois jours que j'écoute mon nouveau lecteur de MP3 dans le train pour aller bosser.
bizarre.
Quand je pense que dans mon ancienne vie, je me levais plutôt aux alentours de 9h et qu'en 7 minutes j'étais arrivée au boulot...
Incroyable.
En tout cas tout va bien. Le boulot est un peu speed mais plutôt cool aujourd'hui j'ai été prendre un brief chez des clients dans la City - des "Asset Managers" - des gens de la finance quoi - doit y avoir plein de français dans la boite - on doit tous les former aux relations média cqfd les interviews. un gros contrat en perspective, va falloir jouer serré.
impressionant.
Oui donc voilà, c'est un peu different de mon boulot précédent! Ce soir on a fêté l'ouverture des nouveaux locaux de formation (les miens quoi) au 5e etage avec vue panoramique (même un bout de la cathédrale St Paul). Les anglais font tout en beau. l'ascenceur est classe, les locaux sont classe, les bureaux sont classe... tout est classe. c'est quand même une nation vérolée par le surendettement - tout le monde vit à crédit ici, comme dans les clichés des états unis. Plus j'en vois, et plus je me dis que ça finira comme les US.
Dommage...
Bon et sinon l'autre truc qui m'a frappé c'est qu'ils pensent que les français ne boivent que du vin rouge (j'ai eu droit à un commentaire là dessus deja) - alors que c'est encore pire en vrai : les francais ne boivent que du vin rouge FRANCAIS. j'ai tort les chouchous?

1 comment:

Reb said...

Eh dis toi...what are you saying about the US? hm...?

The French only drink French wine, eat French cheese (can't even imagine that other cheese exists!)and one of their most famous exports is the poodle. What does that tell you?

I miss you - had to go out and get drunk without you last night. It was Italian wine.